mercredi 7 juin 2017

Mon futur moi.

Chère Auréa,

Au moment où j'écris ceci, nous sommes le 7 juin 2017. Je me pose souvent la question de quoi la vie sera faite dans quelques années, dans 5 ans ? Qui je serai, où, et avec qui ?
Donc Auréa, j'espère que d'ici 5 ans tu seras toujours aussi heureuse. La Auréa d'aujourd'hui est sur une bonne lancée. Je passe mes concours d'entrée en école d'infirmière cette année, et je t'avoue que ça n'a pas toujours été facile.
J’espère que d'ici ces 5 prochaines année, tu auras enfin réussi à entrer en école, que tu seras même diplômée, et dans le meilleur des monde épanouie dans ton métier, même si, on le sait tous, ça va être très compliqué. Je me demande parfois pourquoi je veux faire ce métier, vue les circonstances actuelles des infirmières, mais, au final, l'envie, l'espoir prennent le dessus face aux points bien plus négatifs qu'il peut y avoir. Et puis, tu t'es tellement battue, tu t'es tellement remise en question pour y arriver, que tu ne dois jamais abandonner. Je suis certaines que tu t'es battues corps et âme pour y arriver, et tu dois continuer. N'abandonne jamais ! Juste, promets moi : souviens toi d'où tu viens. Souviens toi de ces infirmières, hautaines, qui te regardaient et te traitaient comme une sous merde (désolé pour le terme, mais c'est réellement le cas) parce que tu n'étais qu'ASH, sans diplômes. Souviens toi comme elles ont pu être méchantes, mauvaises, fausses. Ne deviens jamais l'une d'elles. Promets moi. Si c'est le cas, déjà, tu me déçois. Et puis, arrête. Arrête de soigner, change de métier, fous toi une grande baffe et arrête. Personne ne mérite autant de mépris, de méchanceté gratuite. Souviens toi que tu travailles auprès d'humains, que la violence et la méchanceté n'a jamais rien résolu. Aimes les gens, aimes ton métier et souviens toi de tout ce dont tu as traversé pour en arriver là.
D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais, dessines-tu encore ? Je l'espère. J'espère que tu t'es améliorée, que tu t'amuses en créant, toujours plus. Et la danse ? Dis moi que tu n'as pas arrêté, dis moi que tu as continué, même avec les études. La danse, c'est tellement important pour moi. Je ne sais pas si tu te souviens, mais Anaïs à dit a un des derniers cours, avant le spectacle cette année : "La danse, c'est l'école de la vie.", et c'est tellement vrai. La danse, c'est pas seulement enchaîner des pas, non. La danse c'est se donner corps et âme, c'est aimer, c'est vivre, pleurer, s'acharner, tomber, se relever, recommencer, encore et encore, c'est raconter tellement d'histoires, tellement de sentiments. Dis moi que tu aimes toujours autant.
Et, les études ? Comment s'est passé cette coloc ? Franchement je suis presque sûre que ça n'à été que du bonheur.
Et Denis ? Comment va-t-il ? L'aimes tu toujours autant ? J'en doute franchement pas.. Est-il toujours aussi épanoui dans son métier ? Tu le soutiens toujours autant ? Il le faut, tu sais. C'est pas toujours facile, mais franchement, tant qu'il est heureux dans ce qu'il fait, c'est le principal non ? Qu'il soit là, où à l'autre bout du monde, on s'aime, vous vous aimez, et c'est ce qui compte. J'espère tellement que vous êtes toujours aussi heureux, c'est un amour.
Et maman ? papa ? Comment vont-ils ? On le sait toute les deux, ça n'a pas toujours été facile ça aussi.. mais sans tout ça, on n'en serai jamais arrivées là, n'est-ce pas ? Et mon frère ? Comment il va ? Est-il à nouveau papa ? Oh là... mon petit chat ! Il à du bien grandir ! J'aime tellement l'entendre hurler "TATAAAAAA" quand il arrive a la maison. J'espère que c'est un grand bonhomme, plein d’énergie, plein de vie et toujours aussi passionné par les motos.
Et papi ? mamie ? Dis moi qu'ils vont bien, qu'ils sont toujours là, auprès de toi. Dis moi qu'ils bougent encore autant.
D'ailleurs, es tu toujours aussi passionnée par les étoiles, par l'espace, le ciel et les planètes ? Qu'est ce que ça peut me faire rêver.. tu rêves toujours autant d'aller y faire un tour là haut ? C'est sûrement un peu farfelu, mais j'aimerai tellement pouvoir voyager dans l'espace, au milieu des étoiles, pour me rapprocher un peu plus de papi et de tonton.. leur dire un dernier mot, leur demander s'ils sont fiers de moi de là où ils sont.. leur dire au moins une fois que je les aimes... As-tu toujours ces étoiles qui brillent plus que les autres la nuit, peu importe où tu es, le temps qu'il fait ? Je suis intimement persuadée que c'est eux qui veillent sur nous.. J'aurai tellement aimé que ces maladies n'existent pas, qu'ils restent là, près de moi, à vivre leur vie, tranquillement comme ils le faisaient si bien.. C'est égoïste, je sais, ils sont surement mieux là où ils sont.. mais ils me manquent.
D'ailleurs, aimes tu toujours autant le cœur humain ? Tu as toujours cette fascination quant tu étudies l'anatomie cardiaque ? Quand tu entends un cœur battre ?

Aimes tu encore la vie ? Autant que je l'aime maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours plus sympa d'échanger :)