mercredi 8 février 2017

Pas facile d'être un humain ...

A la base, je voulais plutôt intituler cet article « Pas facile d'être une femme ... » et puis, non.
Alors pourquoi cet article ? Pourquoi ce titre si pessimiste ?

Je me rends compte que les femmes ne sont pas les seules a avoir la vie dure. Au final, la vie est dure pour tout le monde. Je reviendrai sûrement sur la cause des femmes (c'est même prévu, en fait), mais pour l'instant je voudrai parler de la violence en général.

Tous les jours je vois et j'entends certaines choses qui me mettent particulièrement en colère. J'entends souvent qu'un père de famille à plombé son fils avec une carabine suite à une violente dispute, ou qu'une mère de famille à tué son bébé, qu'un infirmier s'est suicidé, qu'un jeune homme s'est fait violer par des policiers, que des militaires se sont fait agresser, et j'en passe et des meilleures.
A chaque fois j'essaie de comprendre pourquoi les gens peuvent faire de tels actes, comment quelqu'un de normalement constitué peut-il violer, tuer, ou agresser quelqu'un d'autre, ou qu'est ce qui a bien pu pousser quelqu'un d'autre a se donner la mort ?

Comment il est possible de supporter cette violence au quotidien ? Je sais pas mais, ça vous est déjà arrivé à vous, de vous demander de quoi seraient constituées les infos si Trump n'avait pas été élu président, si les politiques français ne volaient pas l'argent de l'état, si tout le monde vivait dans la paix, si la guerre n'avait pas lieu au moment où j'écris ? Toujours, nous sommes bombardés d'infos négatives, partout, tout le temps. Est ce qu'un jour on ne pourrait pas s'intéresser au positif ?
Sortir avec ses amis, prendre l'air à la campagne, danser, tricoter, être heureux.. se contenter de ce que l'on a, et cesser d'envier les autres, de vouloir toujours plus : toujours plus d'argent, une voiture plus grosse que celle du voisin, plus de maquillage que la copine, des plus belles fesses que J.LO...
C'est pas si compliqué.

Je risque sûrement de passer pour une donneuse de leçon, mais je vous rassure, moi aussi j'ai fais du mal, j'ai jalousé, j'ai pu être méchante. Mais j'ai vite compris que ce n'était la solution à rien. La méchanceté ne résout rien. Laissez les autres faire leur vie comme ils l'entendent. Laissez les s'acheter de grosses voitures s'ils le peuvent et si ça les rend heureux.

Personnellement, j'ai choisi de me réjouir du bonheur des autres, de rire de tout, et ça ne m'empêche pas d'être sérieuse, bien au contraire. Mais je vous assure que la vie est beaucoup plus belle comme ça. Et que malgré tout, la vie vaut la peine d'être vécue. C'est sûrement difficile parfois, pour tout le monde, homme ou femme, riche ou pas. Mais regardez les choses en face, même si notre France n'est pas parfaite, on ne vit pas entouré de bombes et de mines. Il y a des fous, c'est sûr, mais il y en à partout. Et c'est pas en vous tirant dans les pattes que ça s'arrangera. Apprenez à vous aimer, blancs, noirs, jaunes, juifs, musulmans, bouddhistes. Et surtout, aimez-vous, aimez votre vie, et vos proches. Aimez, profitez, soyez heureux.


A bientôt,


Naë

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours plus sympa d'échanger :)